Football Amateur

Coup du chapeau d’un Titi parisien

Dimanche 15 septembre 2024, à l’occasion de la quatrième journée de championnat national U19, le PSG se déplaçait au stade George Niquet de Marcq-en-Baroeul, dans la métropole lilloise. Le récent promu nordiste, l’OMF, vainqueur lors de la première journée face à Quevilly-Rouen s’apprêtait à affronter le champion national U19 en titre déjà solide leader de la poule A de cette nouvelle saison. Avec une composition d’équipe alignée en 5-2-3, l’objectif des marquois était clair : rester en surnombre face aux positionnement très haut du 4-3-3 parisien. Mais très vite, dès les premiers instants du match, les jaunes et bleus se retrouvent débordés sur le côté gauche par le numéro onze parisien, Adam Ayari, qui parvient à placer un centre tendu au sol dans la surface adverse. Le gardien de l’OMF ne réussit pas à capter le ballon permettant à Rayan Abo El Nay d’ouvrir le score d’un plat du pied à quelques mètres de la cage.Rayan Abo El Nay célèbre son premier but du match OMF-PSG, journée 4 de Championnat National U19.

Marcq-en-Barœul ne se laisse pas décourager et relève la tête pour tenter de mettre en difficulté des parisiens en confiance dans cette rencontre. Le pressing intense des attaquants nordistes à l’image du numéro 9, Amine Taylor et les très bonnes anticipations des centraux permettent à l’OMF de résister au jeu de possession mis en place par le PSG. Mais après quelques tentatives de contre, les jeunes marquois se font punir sur un bel enchaînement de Rayan Abo El Nay qui surprend le gardien dans le petit filet pour inscrire son deuxième but du match. Dos au mur à quelques minutes de la mi-temps, l’avant-centre marquois, Lounes El Haddaoui profite d’une longue passe en profondeur pour prendre de vitesse les défenseurs parisiens, éliminer et conclure d’une frappe croisée pour remonter le score à 1-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, le PSG continue sur sa lancée et s’impose au milieu de terrain avec son numéro 6, Yanis Khafi, maîtrisant l’animation offensive et ne laissant que très peu de ballons à l’adversaire. Cependant, la faille se trouve sûrement sur les ailes parisiennes et Amane Djanffar, latéral droit de l’OMF, en profite pour déborder et perturber la défense adverse. À la suite d’une grosse faute de Hugo Kissanga alors qu’Amane Djanffar s’apprêtait à prendre une nouvelle fois du terrain, une altercation éclate entre les deux camps. Le public s’en mêle et l’arbitre décide lui de sanctionner d’un deuxième carton les deux joueurs, synonyme de carton rouge et d’une fin de match à 10 des deux côtés.

Alors que la rencontre reprend son cours, la tension monte, l’OMF subit de plus en plus et ne réussit pas à empêcher le PSG de faire le break. Après un gros travail au milieu de terrain, le numéro 8 parisien, Rayan Abo El Nay, déjà double buteur, se retrouve face au gardien et arme une frappe demi-volée ne laissant aucune chance au portier adverse. 3-1 score final, 3 buts et donc coup du chapeau pour le franco-égyptien de 17 ans arrivé cet été dans la capitale qui ressort grand vainqueur de cette rencontre tendue entre l’Olympique Marcquois Football et le Paris Saint Germain. Mais bon après tout, ça reste un OM-PSG, il fallait s’en douter…

Crédits Photos : Léo DENIS – @oelprod

Axel Denis